SÉNÉGAL – A Pierre Antoine Diatta Dorival de la part de Moussa Sarr

Cher Pierre Antoine,
Tu dois sûrement être déçu de ta CAN. Tout ne s’est pas passé comme prévu. Je suis persuadé que tu aurais aimé que les choses se passent autrement, mais c’est ça la vie. On ne peut pas être performant tout le temps. Dans la vie d’un footballeur, il y a des moments comme ça ou rien presque ne nous réussit. Tu nous avais bluffés lors des précédentes compétitions. Et même avant la CAN. Tu étais à l’aise au milieu.
La question que j’ai envie de te poser: qu’est-ce qui s’est passé entre temps? Je te demande de faire une introspection. Pour un joueur, il est toujours important de faire son autocritique. Juge-toi en toute franchise, car dis-toi que c’est extrêmement difficile d’atteindre la sélection A. Les gens ne se rendent pas compte souvent de l’écart de niveau qu’il y a entre les juniors et les seniors. Là, ce n’était que la CAN U20. Et pourtant beaucoup de joueurs ont eu du mal. Chez les A, le niveau est beaucoup plus relevé. La plupart des joueurs jouent dans le haut niveau.
C’est pourquoi vous devez toujours relativiser les éloges et vous dire qu’il y a un long chemin à parcourir. Le double pivot n’a pas marché lors des deux premiers matchs. C’est ce qui vous a valu votre place sur le banc. Maintenant, ce qu’il convient de faire, c’est de tirer des leçons de cette expérience difficile. Ne te laisse surtout pas abattre par les critiques. Des matchs, tu en rateras d’autres. Des passages à vide, tu en connaîtras d’autres. Mais l’essentiel est de savoir rebondir. Il faut rapidement que tu digères tout ceci.
Crédit photo : FSF / Source texte : Moussa Sarr