x
CRAMPONS-ZEFOOT
FOOTBALL AFRICAIN Infos Tanière

Mondial 2026 – Sénégal : Édouard Mendy forfait pour le choc face à la Mauritanie

Mondial 2026 – Sénégal : Édouard Mendy forfait pour le choc face à la Mauritanie
  • Publishedoctobre 14, 2025

Coup dur pour les Lions de la Téranga à la veille d’un match capital. Le Sénégal devra se passer de son gardien titulaire Édouard Mendy pour affronter la Mauritanie, ce mardi 14 octobre 2025, lors de la dernière journée des éliminatoires africaines de la Coupe du monde 2026.

Le portier d’Al Ahli Jeddah s’est blessé au thorax lors de la victoire éclatante du Sénégal face au Soudan du Sud (5-0) à Juba. Dans un communiqué officiel, la Fédération Sénégalaise de Football (FSF) a confirmé son forfait :

« Édouard Mendy, touché au thorax lors du match face au Soudan du Sud, est forfait pour la rencontre contre la Mauritanie. Le gardien des Lions restera néanmoins avec le groupe pour poursuivre ses soins. »

Cette absence contraint le sélectionneur Pape Thiaw à revoir ses plans. C’est le portier du Havre AC, Mory Diaw (32 ans), qui devrait débuter dans les cages ce soir au stade Abdoulaye Wade de Diamniadio, pour un duel décisif face aux Mourabitounes.

Le Sénégal à un pas du Mondial

Leader de son groupe, le Sénégal n’a besoin que d’une victoire pour valider officiellement son billet pour la Coupe du monde 2026. Le coup d’envoi du match est prévu à 19h00 GMT, en simultané avec RD Congo – Soudan.

Plusieurs scénarios se dessinent :

  • En cas de victoire, les Lions seront directement qualifiés.
  • En cas de nul ou de défaite, tout dépendra du résultat de la RD Congo. Si les Congolais ne s’imposent pas, le Sénégal conservera la tête du groupe.

Privés de leur dernier rempart, les hommes de Pape Thiaw devront faire preuve de rigueur et de solidarité pour franchir la dernière marche vers le Mondial 2026.

Written By
Moussa Mané

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *