x
CRAMPONS-ZEFOOT
FOOTBALL AFRICAIN Infos Tanière

CAN 2025 au Maroc : les primes des Lions du SÉNÉGAL au cœur des débats

CAN 2025 au Maroc : les primes des Lions du SÉNÉGAL au cœur des débats
  • Publishedoctobre 1, 2025

À un peu plus de deux mois du coup d’envoi de la Coupe d’Afrique des Nations 2025, la question des primes des Lions du Sénégal alimente déjà la polémique.

En 2021, à Yaoundé, après le premier sacre continental de l’histoire du Sénégal, chaque membre de la délégation avait reçu 50 millions de FCFA, ainsi qu’un terrain offert par l’État. Mais pour la prochaine édition au Maroc, le gouvernement prévoit une prime de 20 millions de FCFA par personne, en cas de victoire finale, soit pour les 58 membres de la délégation.

Un budget revu à la baisse

Selon le journal SourceA, le budget global consacré à la compétition a été réduit, ce qui impacte directement la prime des joueurs. Un document budgétaire officiel indique d’ailleurs que les primes seront désormais établies sur la base d’une grille par paliers, selon le parcours de l’équipe.

Une question de motivation

Cette baisse suscite de nombreuses interrogations. Alors que l’objectif fixé au sélectionneur Pape Thiaw et à ses joueurs est clair — ramener le trophée à Dakar —, certains se demandent si une prime réduite suffira à nourrir la motivation et l’engagement des Lions, à commencer par leur capitaine emblématique Sadio Mané.

Written By
Moussa Mané

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *