Chelsea : Mamadou Sarr vers une première titularisation en FA Cup
De retour à Chelsea lors du mercato hivernal, Mamadou Sarr patiente encore. Le jeune défenseur sénégalais n’a pas quitté le banc lors des deux dernières rencontres de Premier League face à Wolverhampton (défaite 1-3) puis contre Leeds United (2-2). Une attente qui ne devrait toutefois plus durer très longtemps.
Rappelé de son prêt au Racing Club de Strasbourg, le champion d’Afrique 2025 avec le Sénégal est conscient du niveau d’exigence qui l’attend à Stamford Bridge. La concurrence y est dense, notamment dans le secteur défensif, et une adaptation rapide est indispensable pour espérer gagner du temps de jeu. Malgré cela, certains observateurs s’étonnaient de ne pas le voir rapidement lancé dans le grand bain après son retour en Angleterre.
Sarr avait pourtant déjà eu l’occasion de porter les couleurs des Blues lors de la Coupe du monde des clubs, notamment face à l’Espérance de Tunis. Mais pour ses premières sorties depuis son rappel, le staff a préféré temporiser, le laissant observer depuis le banc afin de faciliter son intégration dans le groupe.
La situation pourrait évoluer dès vendredi, à l’occasion du match de FA Cup contre Hull City. En conférence de presse ce mercredi, l’entraîneur Liam Rosenior a ouvert clairement la porte à une titularisation du défenseur sénégalais.
« Y a-t-il une chance qu’il participe à ce match ? Oui. Mamadou a une excellente chance d’être titulaire », a assuré le technicien. Il a toutefois rappelé la difficulté d’un transfert en cours de saison : « Il est très difficile pour un joueur de changer de club en janvier. L’avantage pour Mamadou, c’est qu’il a déjà joué ici et qu’il me connaît très bien, ainsi que mes attentes et mes exigences. »
Arrivé depuis une semaine seulement, Sarr avait besoin de temps pour retrouver ses repères. Mais pour son entraîneur, les voyants sont désormais au vert. « Il est maintenant dans de bonnes conditions et il foulera certainement la pelouse vendredi », a conclu Rosenior.