Décès tragique d’un international ghanéen en plein match ce samedi
Triste nouvelle dans la Super Ligue albanaise ce samedi. Alors que son équipe, le KS Egnatia Rrogozhinë, affrontait cet après-midi le FK Partizani, dans le choc entre les deux premiers du championnat, Raphael Dwamena s’est écroulé sur le terrain.
L’attaquant ghanéen est décédé quelques minutes plus tard, n’ayant pas pu être réanimé par les secours.
« Les secours présents aux abords de la pelouse l’ont emmené d’urgence à l’hôpital où l’attaquant s’est éteint à l’âge de 28 ans », indique la Fédération albanaise de football.
Raphael Dwamena souffrait depuis des années de problèmes cardiaques qui avaient perturbé sa carrière. Il n’avait pas pu signer à Brighton à l’été 2017 à cause de ses problèmes et alors qu’il était en pleine progression sportive. Au mercato 2018, il est transféré à Levante en Espagne pour 6 millions d’euros, avant d’être prêté à Saragosse. Raphael Dwamena avait été opéré du cœur en 2020 et s’était fait implanter un défibrillateur qui devait lui permettre de poursuivre sa carrière.
Sélectionné à 8 reprises avec l’équipe nationale du Ghana en 2017 et 2018, Dwamena avait inscrit un doublé contre l’Ethiopie lors de sa première convocation. C’était lors des éliminatoires de Coupe d’Afrique des Nations.