Football: Didier Deschamps prolongé à la tête de l’équipe de France jusqu’en 2026
Le contrat de Didier Deschamps à la tête de l’équipe de France a été prolongé jusqu’en 2026, a annoncé le sélectionneur des Bleus lors de l’Assemblée générale de la Fédération française de football samedi 7 janvier à Paris. Arrivé aux commandes de l’équipe de France en 2012, Deschamps était en fin de contrat à l’issue de la Coupe du monde au Qatar où les Bleus ont atteint la finale, remportée par l’Argentine.
Le contrat du sélectionneur des Bleus avait pris fin le 31 décembre, deux semaines après la finale de Coupe du monde perdue contre l’Argentine aux tirs au but (3-3 a.p.). Deschamps et le président de la Fédération Noël Le Graët s’étaient rencontrés le 29 décembre, sans s’entendre sur les conditions de la prolongation.
En décembre 2019, la précédente prolongation de contrat avait été validée par le Comex quatre jours avant l’assemblée d’hiver de l’instance du football français.
Jusqu’à vendredi 6 janvier, plusieurs points d’achoppement perduraient entre les deux parties, dont, en premier lieu, la durée du contrat. Deschamps, en poste depuis 2012, souhaitait s’engager jusqu’à la Coupe du monde 2026 en Amérique du Nord, tandis que Le Graët préfère fixer l’Euro-2024 comme horizon.