Le Sénégal terrasse l’Angleterre : revanche et démonstration à Nottingham (3-1)

Nottingham, 10 juin 2025 – Les Lions du Sénégal ont offert une prestation remarquable ce mardi au City Ground en dominant l’Angleterre (3-1), infligeant ainsi sa première défaite au Three Lions sous l’ère Thomas Tuchel. Une victoire savoureuse qui efface en partie le souvenir de la déroute (3-0) subie en huitième de finale du dernier Mondial.
Un match à rebondissements
La rencontre a pourtant mal débuté pour les protégés de Pape Thiaw. Dès la 7e minute, une erreur de Lamine Camara a permis à Anthony Gordon de tenter sa chance, avant que Harry Kane n’ouvre le score sur le rebond. Un but contre le cours du jeu alors que les Sénégalais avaient montré de bonnes intentions avec des occasions de Gueye et Jackson.
Mais les Lions ont fait preuve d’un mental d’acier. À la 40e, sur une splendide ouverture de Gueye, Nicolas Jackson a centré à l’aveugle pour Ismaïla Sarr, qui a égalisé d’une reprise impeccable. Une juste récompense après une première période dominée.
Une seconde période maîtrisée
De retour des vestiaires, le Sénégal a confirmé sa supériorité. À la 62e, Kalidou Koulibaly a envoyé une passe millimétrée à Habib Diarra, qui a calmement battu Henderson pour donner l’avantage (2-1). Les Anglais, dépassés, n’ont pas trouvé de solution face à une défense sénégalaise solide et un milieu créatif.
Le score a été scellé en fin de match sur une action collective aboutie, couronnée par [nom du buteur] qui a porté l’estocade (3-1). Une victoire collective qui démontre la montée en puissance des Lions à l’approche des prochains challenges internationaux.