x
CRAMPONS-ZEFOOT
Infos Tanière

« Sadio Mané ne doit pas prendre sa retraite » par Moussa Sarr

« Sadio Mané ne doit pas prendre sa retraite » par Moussa Sarr
  • Publishedjuin 16, 2025

Moussa Sarr prend position sans détour sur l’avenir de Sadio Mané en sélection. Pour lui, l’attaquant a encore sa place chez les Lions, mais dans un rôle repensé. Entre lucidité sur le déclin physique du joueur et appel à la responsabilité collective, il plaide pour un équilibre entre expérience et renouveau.

« Je n’ai toujours pas répondu à la question: Sadio Mané doit-il prendre sa retraite? Pour moi, non. Je n’ai pas varié d’un iota. Ce n’est pas parce qu’on a battu l’Angleterre que je vais changer d’avis. Je maintiens le même discours: Sadio Mané peut continuer avec la sélection. Je ne suis pas dans sa tête. Je ne suis pas non plus proche de son entourage. Je ne sais pas si les critiques à son encontre l’ont touché au point qu’il remette en cause son avenir en sélection.

Avec ce que les joueurs ont accompli, il va devenir une patate chaude pour Pape Thiaw. Le sélectionneur va -t-il le mettre titulaire à son poste de prédilection sachant qu’Ismaila Sarr a fait un bon match à gauche contre l’Angleterre et est beaucoup trop prévisible à droite? Sadio Mané, sur les côtés, ça ne fonctionne presque plus. Il a perdu son explosivité depuis sa grave blessure. Il n’a plus ce coup de rein. Il ne faut plus se voiler la face. Il faut se rendre à l’évidence. Il y a le poids de l’âge.

Doit-il retrouver une position axiale? C’est ce que je pense, mais ça sera à Pape Thiaw de trancher. Il doit prendre ses responsabilités, mais pour rendre les choses moins compliquées, ça sera à Sadio Mané de lui faciliter la tâche. S’il joue à gauche et qu’il n’est pas performant, il faudra qu’il accepte de céder la place. Il n’a plus rien à prouver. Il ne faudrait pas qu’il soit un poids pour le groupe ni un fardeau pour le sélectionneur. Il doit être là pour accompagner la jeune garde en apportant son expérience pour que les choses se passent bien.

Même Cristiano Ronaldo, aussi compétiteur soit-il comme Sadio Mané d’ailleurs, accepte d’être sur le banc. Le Portugais sait qu’il n’a plus ses jambes de vingt ans. Dans une sélection, le plus important, c’est le collectif. Et quand on représente un pays, on doit être prêt à faire des concessions pour le bien de tout le monde. On se dirige vers des échéances importantes. Ce n’est qu’en tirant tous dans le même sens qu’on pourrait espérer s’en sortir. Le Sénégal doit être au-dessus de tout. »

Source : Page facebook Moussa Sarr

Crédit photo : Page facebook Sadio Mané

Written By
Moussa Mané

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *