Schalke 04 : Des géants européens s’arrachent une pépite d’origine burkinabé
Assan Ouédraogo est convoité dans les quatre grands championnat d’Europe, la France, l’Espagne, l’Allemagne et l’Angleterre. Selon les informations du 90min, la pépite allemande d’origine burkinabé est surveillée par les plus grands clubs européens.
Chelsea ferait partie d’une liste de clubs qui observent les performances du jeune Assan Ouedraogo qui évolue sous les couleurs de Schalke 04. Mais le club de Bundesliga ne compte pas se laisser faire.
En effet, il envisage déjà de prolonger le contrat de l’international allemand U17 et pouvoir par la même occasion insérer une clause libératoire qui découragerait ses courtisans selon des informations de Bild.
Outre Chelsea, Brighton Manchester United, Newcastle et Manchester City pour la seule Premier League seraient également intéressés. Du côté de l’Espagne l’Atletico Madrid et le FC Valence font le forcing pour enrôler la pépite. En Allemagne, le RB Leipzig, et le Bayer Leverkusen seraient également sur les rangs. En France, Assan Ouédraogo ne manque pas de prétendants, l’OM, le RC Lens et l’OGC Nice gardent un œil sur ses performances.
Le milieu de terrain de 17 ans, dont la famille est originaire du Burkina-Faso, est sous contrat avec son club actuel jusqu’en juin 2027. Il compte cette saison, 9 apparitions en Bundesliga (1 but).
Assan Ouédraogo est évalué à 500 000 euros.