TRANSFERTS – 70 M€ pour Gyökeres, Stiller cible du Real

Il est celui qui va agiter le mercato de cet été. Après avoir finalement explosé au Portugal, le Suédois Viktor Gyokeres attise toutes les convoitises, notamment celles de l’Atlético de Madrid qui pourrait casser sa tirelire. Gonçalo Ramos et Kang-In Lee vont eux devoir trouver un nouveau point de chute puisqu’ils ne sont plus dans les plans du PSG.
Gyokeres, au tour de l’Atlético ?
Un nouveau sérieux prétendant se positionne pour Viktor Gyokeres. Selon Record, l’Atlético de Madrid serait prêt à déployer les grands moyens pour attirer l’attaquant suédois. Le quotidien portugais précise que les possibles départs de Julian Alvarez, Angel Correa et Alexander Sorloth pourraient permettre de libérer des fonds. Nike appuierait également pour que le serial buteur soit transféré dans un club qu’il sponsorise. Le Sporting réclamerait toujours une part fixe de 70 millions d’euros ainsi que de nombreux bonus pour laisser filer son joueur.
João Neves, c’est 6 millions de plus
Le Paris Saint-Germain a sans doute déjà obtenu le retour de son (gros) investissement sur João Neves. L’été dernier, le club fraîchement sacré champion d’Europe avait déboursé pas moins de 60 millions d’euros pour arracher le jeune milieu de terrain au SL Benfica. A ce montant s’ajoutait une part variable pouvant atteindre 10 millions d’euros. Et 60% de cette somme va d’ores et déjà être payée par le PSG au club portugais, après que l’international lusitanien a disputé 70% des matches de Ligue 1 et de Ligue des champions comme le rapporte A Bola. A ce jour, l’indemnité du transfert de Neves s’élève donc à 66 millions d’euros au total.
Ramos et Lee priés d’aller voir ailleurs
Gonçalo Ramos et Kang-In Lee ne sont pas dans les plans du PSG pour la saison prochaine, comme nous l’apprend L’Equipe. Pour autant, les champions d’Europe ne braderont pas leurs deux éléments et les laisseront partir uniquement s’ils s’y retrouvent financièrement. Le Coréen a des pistes en Angleterre, voire même en Arabie Saoudite, tandis que ça ne se bouscule pas au portillon pour le Portugais.
Stiller, c’est 50 millions
Angelo Stiller (VfB Stuttgart) est pisté depuis de nombreuses semaines par le Real Madrid pour renforcer son milieu de terrain. Annoncé comme le successeur de Toni Kroos, le milieu allemand a un prix : 50 millions, selon la presse espagnole. Xabi Alonso, qui le connaît bien grâce à son expérience en Bundesliga, en a fait l’une de ses priorités.
Chelsea va s’offrir Delap
Il est l’un des attaquants les plus courtisés de la Premier League. Liam Delap, qui jouait à Ipswich cette saison, a choisi Chelsea et la visite médicale est programmée, selon Sky Sports. Il ne reste plus que quelques détails à régler pour que l’auteur de 12 buts cette saison fasse officiellement partie de l’effectif d’Enzo Maresca.
Cardona reste à Saint-Etienne
Il va enfin pouvoir s’inscrire durablement dans le projet stéphanois. Grand artisan de la montée en Ligue 1 l’année dernière, mais qui n’a pas pu éviter la relégation cette année, le désormais ex-joueur d’Augsburg Irvin Cardona s’est engagé pour trois ans chez les Verts. Selon les informations de Foot Mercato et de Peuple Vert, le board de l’ASSE a décidé de lever l’option d’achat d’une valeur de 2,5 millions d’euros. Depuis son retour en janvier, il a inscrit cinq buts et délivré trois passes décisives.
Sources : eurosport