Werder Brême : Naby Keita a-t-il réellement claqué la porte ?
Naby Keita au cœur d’une polémique au Werder Brême. Ce dimanche, des informations font état de la décision du Guinéen de ne pas monter dans le bus et de rentrer chez lui après avoir appris qu’il ne sera pas, une fois de plus titulaire. Une version que le joueur semble démentir.
En marge de la rencontre de la 29e journée de Bundesliga perdue à domicile par le Werder (0-5) devant le Bayer Leverkusen nouveau champion d’Allemagne, le directeur de football du club a confié que Naby Keita, frustré de ne pas débuter la rencontre, avait décidé de sécher le déplacement.
« Naby a appris qu’il ne serait pas titulaire contre Leverkusen, il a décidé de ne pas monter dans le bus et de rentrer chez lui, a annoncé le dirigeant avant la rencontre. Nous parlerons à Keita et à son agent des conséquences et de la manière de procéder » a révélé le directeur du Werder, Clemens Fritz, dans des propos rapportés par Fabrizio Romano.
Arrivé libre l’été dernier, le joueur de 29 ans n’a fait que 5 apparitions cette saison en Bundesliga. Perturbé par une succession de blessures, dont une déchirure des adducteurs durant la première partie de la saison, le natif de Conakry a un statut de remplaçant au sein du club.
L’international guinéen (54 capes, 12 buts), sous contrat jusqu’en juin 2026, risque une lourde sanction à la suite de cette réaction. “Nous parlerons avec Keita et son agent des conséquences et de la manière de procéder”, a en effet indiqué Fritz.
De fausses informations ?
C’est sur story instagram que l’ancien joueur de Liverpool a tenu à s’exprimer sur la situation. Sans toutefois chercher à donner des précisions sur la situation, le milieu de terrain a plutôt dénoncé un indirectement de fausses informations.
“Depuis le premier jour de ma signature dans ce magnifique club, j’ai toujours fait preuve d’abnégation et de professionnalisme. La seule envie qui m’a toujours animé a été d’aider le club et de procurer du bonheur aux nombreux supporters, surtout en cette période où les résultats ne sont pas ceux que nous souhaitons. Depuis le début de ma carrière, partout où je suis passé, je n’ai jamais eu de problème de discipline et j’ai toujours essayé d’être exemplaire. Je n’accepterai donc que personne ne vienne ternir cette image” a-t-il écrit.
A quelques semaines de la fin de la saison et du mercato, les deux parties s’acheminent vers une séparation. Le joueur guinéen, mécontent de son faible temps de jeu, et le club allemand déçu de ne pas bénéficier du talent du joueur en raison de ses blessures régulières.
Credit Photo : Werder Brême