x
CRAMPONS-ZEFOOT
FOOTBALL

Yamal reste au Barça, Ekitike dans le viseur, 100M€ en jeu, Milan et Bayern s’activent

Yamal reste au Barça, Ekitike dans le viseur, 100M€ en jeu, Milan et Bayern s’activent
  • Publishedmai 27, 2025

Hugo Ekitike, arrivé à l’Eintracht Francfort il y a un an et demi, pourrait rejoindre Chelsea, Lamine Yamal bientôt prolongé par le FC Barcelone, le Bayer Leverkusen se cherche un gardien, Milan veut conserver Abraham… Voici notre bulletin mercato du mardi 27 mai 2025.
Flekken nouveau numéro 1 du Bayer ?

Alors que le Finlandais Lukas Hradecky, capitaine des champions d’Allemagne 2024 et au club depuis 2018, n’a plus qu’un an de contrat, la direction du club de Leverkusen serait déjà bien avancée sur le dossier de son successeur. Selon Kicker, les champions d’Allemagne négocient depuis plusieurs semaines avec Mark Flekken, l’ancien gardien de Fribourg qui sort de deux saisons satisfaisantes en Premier League avec Brentford.

Si le prix d’un éventuel transfert (15 millions d’euros pour le portier sous contrat jusqu’en 2027 avec les Bees, selon Sky Sports), n’a pas été confirmé par le journal allemand, celui-ci affirme que le Bayer ne compte plus sur Matteo Kovar, arrivé il y a deux ans de Manchester United, l’ancien club du nouveau coach Erik Ten Hag et que Flekken, représenté par la même agence que le coach néerlandais, correspond mieux au profil recherché par la direction. En outre, son profil de joueur formé en Allemagne serait un plus dans la constitution de la liste de joueurs éligibles pour jouer la prochaine Ligue des champions.


Yamal bientôt prolongé jusqu’en 2031 ?


L’influent agent portugais Jorge Mendes est arrivé à Barcelone lundi, où il devrait rester pour quelques jours afin de régler la situation de plusieurs des tout récents champions d’Espagne. Au-delà du cas d’Ansu Fati, pressenti à Monaco la saison prochaine, il doit surtout finaliser la prolongation de contrat de Lamine Yamal jusqu’en 2031, selon Marca.
Le joueur de 17 ans aux 18 buts et 25 passes décisives cette saison, ne pouvait pas s’engager à (très) long terme avec les Catalans avant sa majorité, qu’il obtiendra le 13 juillet prochain. Mendes, qui s’est entretenu avec Deco, le directeur sportif des Blaugrana, aurait donc scellé le futur de la pépite espagnole, qui obtiendra une juteuse revalorisation de contrat. La nouvelle pourrait être officialisée très prochainement.


Emegha à Chelsea… en 2026 ?


Selon Fabrizio Romano, Emmanuel Emegha devrait rester au moins une saison de plus en Alsace. Avec 14 réalisations en Ligue 1 cette saison, le Néerlandais de 22 ans a permis au Racing de terminer à la 7e place de Ligue 1, ce qui lui permettra de disputer les barrages de Conference League.
Si le consortium américain BlueCo, représenté par le patron des Blues Todd Boehly compte en faire la tête de proue de l’équipe en C4, toujours selon la même source, Chelsea prépare en revanche un accord anticipé avec le club français pour faire venir Emegha à Londres dès l’été prochain.


Ekitike pisté par Chelsea


Passé par le PSG, Hugo Ekitike, arrivé à l’Eintracht Francfort il y a un an et demi, devrait déjà faire ses valises cet été. Selon The Athletic, Chelsea serait en effet très intéressé par celui qui a marqué 22 buts et délivré 12 passes décisives en 48 matches toutes compétitions confondues cette saison. Sa valeur serait désormais de 100 millions d’euros.
Milan veut conserver Abraham
Selon les informations de La Gazzetta dello Sport, l’AC Milan compte garder Tammy Abraham, prêté par l’AS Rome cette saison. Dans ce sens, un rendez-vous a eu lieu lundi entre Igli Tare, le nouveau directeur sportif milanais, et Florent Ghisolfi, son homologue de l’AS Rome. Alexis Saelemaekers pourrait lui rester dans la capitale italienne.

Sources : eurosport

Written By
Moussa Mané

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *