Angleterre : Un Nicolas Jackson des grands soirs et Chelsea infligent à Tottenham sa première défaite
Malgré une ouverture du score précoce, Tottenham a été renversé par Chelsea (1-4) et Nicolas Jackson, auteur d’un triplé, dans un match fou de 111 minutes, lundi soir. Réduits à neuf avant l’heure de jeu, les Spurs concèdent leur première défaite en Premier League.
Ce lundi dans le cadre de la 11ème journée, Tottenham et Pape Matar Sarr recevaient Chelsea de Nicolas Jackson pour le choc de Londres. Les Locaux démarraient mieux la partie avec un but assez matinal de Kulusevski (6e) sur une passe décisive de Pape Matar Sarr.
Mais les Blues vont égaliser par Palmer sur penalty, (35e, 1-1), avec l’expulsion de Romero du côté de Tottenham, avant le show de Nicolas Jackson en seconde periode. L’international sénégalais, s’est fendu d’un hat-trick, en donnant l’avantage aux siens (75e, 1-2), après une seconde expulsion chez les Spurs concédée par Udogie (55e), avant de récidiver par 2 fois dans le temps additionnel (90e+4 et 90e+7). Le héros de la soirée, avec ses trois nouveaux buts, porte son total à 5 réalisations en championnat.
Avec cette première défaite, les Spurs (2e, 26 pts) perdent la première place de la Premier League. Manchester City est désormais le nouveau leader du championnat(1er, 27 pts).